Problème d'installation HTTP ERROR 500

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Problème d'installation HTTP ERROR 500

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un nouveau site avec joomla 3.9.25 et après l'avoir chargé par FTP, je n'arrive pas à accéder à la page d'installation... :-(
    Je tombe sur : Cette page ne fonctionne pas. Impossible de traiter cette demande via "mon domaine".fr à l'heure actuelle. HTTP ERROR 500

J'ai déjà créé des sites avec joomla dans le passé, ...mais il y a déjà très longtemps ! ...et ne suis plus du tout dans le bain !

J'ai effacé et Recharger par FTP tout joomla et rien n'a changé : Même problème

Quelqu'un peut m'aider à me remettre un peu sur les rails ? ;-)
    Pourquoi je n'arrive pas à avoir accès au dossier d'installation ???
    http://"mondomaine".fr/installation/index.php c'est bein comme ça qu'on y accède ?

Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière édition par JoomRik à 02/04/2021, 19h28

Bonjour,

mondomaine.tld suffit à lancer l'installation.
    Quant à l'erreur 500, c'est une erreur du serveur. Aurais-tu déjà activé un .htaccess qui serait incompatible avec ce serveur ? Quelle est la version de PHP sur ce serveur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour JoomRik

Pour Joomla 3.9.25 il faut la version PHP 7.4

Commentaire

Non, la version minimale est toujours la 5.3.10, il suffit de visualiser le fichier index
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ouuuuahou !!! Quelle réactivité ! MERCI à vous 2 !

Je continue de "tatonner" mais j'avoue que je manque d'idée.

Envoyé par RobertG Voir le message
          mondomaine.tld suffit à lancer l'installation.
          Quant à l'erreur 500, c'est une erreur du serveur. Aurais-tu déjà activé un .htaccess qui serait incompatible avec ce serveur ? Quelle est la version de PHP sur ce serveur ?
          .TLD je ne connais pas mais j'ai fait l'essai avec mon domaine et rien n'a fonctionner...

Pour ce qui est du .htaccess : Comme ça ne fonctionnais pas, en cherchant, j'ai effectivement essayé de passer mon htaccess.txt en .htaccess, puis comme ça n'avait pas résolu mon problème je l'ai supprimé de mon serveur distant et rechargé celui de départ. J'espère ne pas avoir fait de bêtise parce que je ne maitrise pas bien cette bête "htaccess"

Ma version PHP : Je l'ai réglé sur mon serveur sur 7.4 au lieu des 5.?? qui était au départ.
          Comme vous êtes plusieurs à me parler de la version utilisée de PHP, j'ai refait un essai avec une version 7.3, mais c'est la même chose...

Je précise que j'ai un ancien site sur le même serveur et avec la version 7.4 et qui n'a aucun soucis.

Rassurez moi : http://"mondomaine".fr/installation/index.php c'est bien comme ça qu'on accède au formulaire d'installation ?

Commentaire

Installation = mondomaine.fr

Commentaire

Ok, ça va donc automatiquement dans le dossier d'installation... Merci.
              Ceci dit, ça ne fonctionne pas mieux ;-)
              ...donc je continue de chercher.

Commentaire

En téléchargent juste un simple fichier HTML (index.html) sur le serveur pour tester, le fichier est visible en ligne ?

Commentaire

Oui et il m'indique que hébergement est Ok :

PF4 - Si vous voyez cette page, c'est que votre hébergement fonctionne correctement.
                  Supprimez le fichier index.html et déposez vos fichiers dans le dossier httpdocs.

Commentaire

Peut-être pas tous les fichiers qui ont été transféré correctement par ftp. Essaye encore une fois de tout transvaser sur le serveur par ftp. Et ne pas oublier de supprimer le fichier test (index.html)

Commentaire

Il me semble qu'a chaque fois que je faisais un site, une fois la version joomla chargée, je devais faire une manip sur un fichier mais je ne me souviens plus quoi... :-(
                      Cette manipulation qui était à faire, était indiquée dans un tuto de mon hébergeur, mais ce tuto n'existe plus aujourd'hui.
                      Bref, je crois que je vais prendre contact avec mon hébergeur (inulogic.fr) ;-)

Dans mon souvenir, je devais désactiver certaines lignes dans un fichier (php ?) en ajoutant des // en début de ligne

Commentaire

Oui, je vais réessayer encore une fois ça, on ne sait jamais. ;-)
                        Merci pour tes conseils

Commentaire

Chez Inulogic, le forum n’existe plus, le centre de documentation non plus, … ça ne me ferais pas trop confiance d’installer un nouveau site là-dessus. Bref, à vous de savoir ! Bonne chance

Commentaire

Oui, j'ai vu ça, ...mais après avoir pris un hébergement ! :-( mais ça reste pas cher !
                            Et ils ont mis en place une autre solution de communication en plus des Tickets, c'est discord.com, je test et verrai si c'est efficace.
                            Bref, Je ne fais pas un gros site, c'est pour moi, et pas très important, donc pas trop grave. ...mais faut que je me replonge la dedans et je pédale pas mal !!! ;-)
                            Merci encore
                            Bonne journée
                            Je vous ferai un retour, SI je trouve !

Commentaire

Envoyé par JoomRik Voir le message
                              ...Je vous ferai un retour, SI je trouve !
                              Volontiers, merci ! Bonne soirée à vous aussi.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X